Les VéloSolex:
  type 1700 de 1959, type 3300 de 1964 et type 3800 des années 1970

3solex03


Le 1700 est le premier solex a benéficier d'un embrayage "compound" qui permet enfin de s'arréter sans caler et sans relever le moteur.Il  sera produit d'octobre 1959 à juin 1961 .
Il suit le modèle 1400 de septembre 1958 (sans embrayage) et précède le 2200 qui sortira en juin 1961 .

1700-1 1700 -moteur
1700-01
1700-02
1700-03
1700-04

VeloSolex 1700 - 1959


Le 3300 sera produit de octobre 1964  jusqu'en mai 1966.Il reprend le moteur du 2200 sorti en 1961 .Celui ci est monté dans un cadre en tôle
emboutie et le phare devient rectangulaire : il préfigure déjà ce que sera le 3800.

3300-01
3300-02
3300-03
3solex02

Velosolex 3300-1964



Le 3800 sera produit à partir de mai 1966 jusque dans les années 80.

Signes distinctifs:nouveau carter moteur, nouveau galet, phare rectangulaire(comme le 3300),cadre en tôle emboutie,selle à ressort , etc...

 3800-1
3800-2  
3800-03
3800-01
3800-02
revue

VeloSolex 3800 et manuel de réglage

Vous souhaitez recevoir la documentation technique présentée ci-dessus? Je peux vous faire parvenir une copie reliée moyennant une participation (modique:environ 4 €) aux frais de reprographie et de port .Contactez-moi par mail pour plus de détails.

Un Solex ou un cyclo encombre  votre garage ou celui de votre voisin? Ne le jetez pas à la féraille, il m'intéresse peut-être pour compléter ou équiper un de mes modèle. Un clic sur la boîte ci-dessous pour m'envoyer un mail et en discuter.

Vous souhaitez jeter un oeil sur mon cyclo Cazenave fabriqué à Belin-Béliet (Gironde)?
C'est ici pour une page légère avec quelques photos (Cyclo CAZENAVE) .


mail

Pour utiliser l'adresse mail ci-dessus,n'oubliez pas de retirer l'extension "no spam ", destinée à tromper les robots spammeurs

Retour à l'accueil